Centre Physiocare
Brussels 0479/763244 ou 0486/202029
EsthétiqueParamédical
Kinesithérapie et rééducation fonctionnelle
Bilan et analyse de la marche et de la posture
Semelles orthopédiques actives
Ostéopathie du nourisson
La thérapie ostéo-étiopathique du nourrisson et du jeune enfant est une approche globale de votre petit bout tant du point de vue structurel, viscéral que cranien. 
L'ostéopathie est régulièrement très efficace pour soigner les troubles fonctionnels. La compression des structures crâniennes ou les manoeuvres obstétricales entraînent régulièrement les troubles suivants:
- régurgitations, coliques, torticolis congénital, déformation du crâne, plagiocéphalie, traumatismes claviculaires, strabisme, agitations et pleurs fréquents...
Quand faut-il consulter? 
De nombreuses maternités et de plus en plus de pédiatres proposent aujourd'hui une prise en charge des nouveaux-nés dès les premiers jours de la vie du nourrisson , puis systématiquement à titre préventif ou curatif.
Dans tous les cas, il est important de consulter quand:
- l'accouchement à été long et difficile, l'accouchement à été trop court ou en cas de césarienne,
- le bébé souffre de régurgitations, de coliques, d'une mauvaise digestion, de diarrhées chroniques, de constipation, de troubles ORL à répétitions,
- l'enfant dort peu et présente : excitation, colère, pleurs inconsidérés, pieds et genoux déformés, chutes   ( en particulier de la table à langer, sur le coccyx ou sur le crâne).
D'autres signes peuvent motiver la consultation: difficultés de concentration, enfant rêveur, absent, fatigue occulaire et maux de tête, traitement orthodontique, retard psychomoteur.

 
Nous traitons les troubles fonctionnels et seulement les troubles fonctionnels.
L'élimination des dysfonctions permet aux capacités d'autoguérison du corps de fonctionner de manière optimale. Quand le traitement est efficace, il donne un résultat rapidement objectivable car le bébé présente des dysfonctions fondamentales qui ne sont pas encore perturbées par la multiplicité des dysfonctions, traumatismes et schémas de compensation que la vie distribue à chacun d'entre nous.
En pratique , ces troubles fonctionnels compliquent souvent les troublent médicaux spécifiques.                  
Le traitement fonctionnel doit donc souvent être considéré comme un adjuvant au traitement médical habituel mais il garde néanmoins toute son utilité.

Pour plus de renseignements ou pour fixer un rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter:
PHILIPPE Christophe - rue gratès 90 - 1170 Watermael-Boitsfort
Tél : 0486/20.20.29
 


EsthétiqueParamédical